#yourbeautycoach

Un maquillage sophistiqué pour les fêtes

Les fêtes de fin d'année approchent ! Pour réaliser un maquillage de circonstance, Cristina vous a préparé un tuto avec la palette Sublaïme !
Découvrez comment réaliser pas à pas un maquillage festif, coloré et qui envoie des paillettes !

 

Avant de commencer ce tuto, pensez à maquiller votre teint et sourcils comme à votre habitude. Vous pouvez retrouvez tous nos conseils dans l'article "nos conseils pour un teint magnifaïk". 

 

Étape 1 - 2 : Appliquer du crayon 

Pour un maquillage du soir, afin d'augmenter l'intensité et la tenue des fards, nous vous conseillons de commencer par dessiner votre regard avec un crayon. Cela crée une base pour accrocher les fards qui seront appliqués par la suite.

Choisissez un crayon gris ou bleu nuit. Appliquez le à l’intérieur de l’œil en bas et en haut, ainsi que sur toute la paupière mobile.

Estompez ensuite la matière avec un pinceau estompeur pour répartir la couleur et étirer le regard.

Étape 3 - 4 - 5 : Appliquer les fards

Appliquez au doigt le fard violet (Saint Tropez) sur le milieu de la paupière mobile. Cette teinte met en valeur et fait ressortir toutes les couleurs d’iris.

Ensuite, appliquez - toujours au doigt - la teinte bleu électrique (Copacabana) sur le coin externe et interne de la paupière.

« Les fards de ma palette sont parfaits pour être appliqués au pinceau pour avoir un effet diffus ou au doigt pour avoir plus d’intensité.» - Cristina 


Étape 6 - 7 : Travailler le ras des cils

Travaillez le centre du ras de cils avec le fard violet (Saint Tropez) avec un petit pinceau plat.
Puis appliquer le fard bleu (Copacabana) à l'intérieur et extérieur du ras du cil.

 

Étape 8 - 9 : Estomper les fards

Changez ensuite de pinceau, pour estomper les fards dans le creux externe de la paupière, afin de créer un joli dégradé. Procédez de la même façon pour le ras de cils inférieur avec un pinceau plus fin.

 

Étape 10 - 11 : Maquiller les pommettes

Appliquez un blush sur les pommettes. Nous vous teindrons informé de la sortie de ce produit chez Magnifaïk.

« Pour un maquillage de fête, n’hésitez pas à insister un peu plus sur le blush !» - Cristina. 

Astuce de pro : avec le même pinceau d'application du blush (ou un pinceau plus petit si vous avez des petites paupières), venez appliquer un peu de blush sur la banane. Grâce à cette action, toute la paupière pourra être parfaitement estompée. 


Étape 12 - 13 : Sublimer les cils

Utilisez si nécessaire un recourbe-cils puis appliquez votre mascara.

Astuce de pro : pour un maquillage sophistiqué, avec beaucoup de volume, vous pouvez insister sur les cils du haut mais aussi du bas lors de l'application de votre mascara. 

 

Étape 14 : Appliquer l'highlighter 

Utilisez l'highlighter Magnifaïk en touche finale sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon, et éventuellement sur les clavicules et l’arête du nez. 


Étape 15 : Maquiller la bouche

Habituellement, nous recommandons d'accentuer soit la bouche soit les yeux mais ce soir c’est la fête donc vous pouvez faire les deux, et choisir un rouge à lèvres mat dans les tons neutres, assez foncé !

Cristina utilise dans ce tuto une couleur bois de rose foncé. 

Astuce de pro : vous pouvez commencer par dessiner vos lèvres avec un crayon un peu plus foncé que la couleur de vos lèvres, puis appliquez le rouge à lèvres directement au raisin. 


Et voilà le maquillage de fête est terminé !

A vous de jouer 🎄✨