Avant de démarrer votre maquillage, veillez à bien hydrater votre visage, cou et contour des yeux avec des crèmes / sérums adaptés à votre peau.
ÉTAPE 1 : On travaille les sourcils.
Brossez vos sourcils vers le haut avec un goupillon, redessinez-les en hachurant à l'aide d'un crayon correspondant à la teinte de votre sourcil. Rebrossez ensuite le sourcil pour mélanger la matière et les poils.
ÉTAPE 2 : On travaille les yeux
Appliquez un crayon fard à paupières longue tenue sur le ras de cil supérieur, puis estompez la matière au doigt vers le milieu de la paupière mobile.
Ensuite, appliquez du crayon noir sur le ras de cil supérieur avec un crayon couleur noir pour donner du glamour au regard.
Pour plus d'intensité, appliquez un fard à paupières noir de la palette « Sublaïme ! » avec un pinceau biseauté et repassez par-dessus le crayon noir.
Avec ce même fard noir, tracez le ras de cil inférieur puis estompez-le pour un rendu plus moderne.
Astuce de pro : si vous avez un œil assez rond, évitez de mettre du fard jusqu'au coin interne de l'œil, arrêtez-vous plutôt au 3/4.
Ensuite, appliquez le fard à paupières noir en tapotant avec un pinceau sur l'ensemble de la paupière mobile.
Astuce de pro : pour ne pas mettre trop de fard sur la paupière, il faut tapoter le pinceau sur la main avant application.
ÉTAPE 3: On met en valeur les cils
Utilisez si besoin un recourbe cils, puis un mascara noir intense sur les cils du haut et du bas.
ÉTAPE 4 : On fait le teint
Astuce de pro : s’il y a un dépôt de mascara ou de fard, nettoyez avec de l’eau micellaire et remettez de la crème hydratante pour le contour des yeux.
Appliquez l’embellisseur « C’est la base ! » sur l'ensemble du visage pour donner du glow. Puis l’anti cernes « Au taquet ! » sur les cernes, la zone T et cachez les éventuelles imperfections du visage au pinceau plat.
Astuce de pro : pour une meilleure couvrance, appliquez l'anticernes en tapotant.
Utilisez ensuite, une poudre compacte plus couvrante pour un rendu plus sophistiqué.
Sculptez votre visage avec le bronzer « On veut de la lumière ! » avec un pinceau blush biseauté en formant un 3.
Astuce de pro : Pour les visages allongés, appliquez du bronzer sur le menton pour gommer et alléger sa forme.
Enfin, appliquez un blush crémeux orangé « On est dans la couleur ! » directement au doigt pour donner bonne mine, puis l’highlighter au coin interne des yeux, en haut des pommettes, sous l'arcade sourcilière.
ÉTAPE 5 : On embellit sa bouche
Puisque le maquillage des yeux est intense, optez pour une bouche moins marquée avec un baume rosé.
Pour finir, vaporisez de la brume hydratante sur l'ensemble du visage pour fixer le maquillage.