Retrouvez les précieux conseils de Cristina pour réaliser un maquillage glamour de soirée et idéal pour les fêtes de fin d'année, tout en restant simple, facile à réaliser en moins de 20 minutes !
Après avoir préparé votre teint en appliquant l'embellisseur, l'anticernes et avoir camoufler les petites imperfections, comme expliqué en détails dans le tuto : comment réussir un maquillage nude, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Etape 1 : On applique le bronzer
Le bronzer a pour fonction de réchauffer le teint et donner plus d'ombre au visage. Il s'applique en forme de 3 au niveau des tempes, en dessous de la pommette puis sur l'ovale du visage.
Petite astuce Magnifaïk : Le secret est de toujours bien flouter la matière au pinceau, pour éviter les démarcations.
Etape 2 : On applique l'highlighter
Utiliser idéalement un pinceau éventail pour appliquer l'highlighter sur les pommettes, le cœur de la lèvre, puis prendre un petit pinceau pour le coin interne de l'œil, l'arête du nez et l'arcade sourcilière pour ouvrir le regard.
Petite astuce Magnifaïk : mettre un peu d'highlighter sur les lèvres pour ajouter une touche de doré.
Etape 3 : On travaille les sourcils
Foncer un peu plus les sourcils pour plus de glamour. Attention à ne pas trop les structurer car ce n'est pas moderne.
Etape 4 : On travaille la banane
Travailler la banane (le creux de l'œil) avec le même bronzeur qu'utilisé précédemment à l'aide d'un pinceau touffu, bien étirer la matière vers le coin externe pour agrandir l'œil.
Etape 5 : Les paupières
Utiliser un fard à paupières irisé, couleur bronze par exemple. Eviter les fards mates pour ce maquillage.
Vous pouvez utiliser les fards satinés de la palette Magnifaïk.
Etape 6 - 7 : On souligne le regard et on estompe
A l'aide d'un crayon kaki irisé, tracer le blanc de l'œil, le ras de cil inférieur et supérieur, puis estomper de l'intérieur vers l'extérieur.
Petite astuce Magnifaïk : pour intensifier encore plus le regard, vous pouvez ajouter à nouveau un trait de crayon sur le blanc de l'œil et le ras de cil (ne pas utilisé un crayon noir mais une autre couleur foncée). Pour rendre le coin externe de l'œil plus net, utiliser le correcteur Au taquet pour tracer une ligne en biais.
Etape 8 : On applique le mascara
Mettre beaucoup de mascara, car c'est le secret du glamour, pour un regard intense.
Etape 9 : On finit par la bouche
Avec un crayon (couleur naturelle) faire le contour de la bouche, et ajouter du gloss légèrement teinté.