#yourbeautycoach

Comment se maquiller pour un entretien d'embauche

Pour aller à un entretien d’embauche, il y a des règles de base à respecter c’est à dire qu’on ne se présente à son futur employeur en mode "je sors de mon lit" ou "je pars en soirée" ! Vous voulez donner une bonne image et mettre en avant vos compétences. Il faut donc que le maquillage serve à montrer qu’on est quelqu’un de fiable et surtout qu'il donne confiance en soi. Il ne doit donc pas être trop exagéré, ni trop absent. Il doit cacher d’éventuels signes de stress, de fatigue. 

Tout d'abord pensez à bien hydrater le visage et le cou. 

 

Étape 1 : on fait le teint

Travaillez les cernes en appliquant le correcteur " Au taquet !", ici c'est la teinte 40BD qui est utilisée. N'hésitez pas à en déposer également sur les zones du visage qui ont besoin de couvrance (rougeurs, imperfections). 

Appliquez ensuite un fond de teint compacte poudré sur l'ensemble du visage. 

Astuce de pro : n’oubliez pas de prendre avec vous des petits papiers matifiants pour rematifier votre teint en quelques secondes juste avant l’entretien !  

Ensuite, pour donner de la couleur au visage, appliquez le blush "On est dans la couleur !" à l'aide d'un pinceau légèrement biseauté qui épouse parfaitement le bombé des pommettes. Ici c'est la teinte prune #SAMBA qui est utilisée. 

 

Étape 2 : on fait le yeux

Appliquez dans un premier temps, le fard #IPANEMA de la palette "Sublaïme !", qui va donner énormément de lumière sur la paupière mobile. Ensuite, à l'aide d'un pinceau traceur, utilisez les fards #TROCADERO et #PRAIHNA pour intensifier le ras des cils supérieur et inférieur. 

Pour les sourcils, si vous avez une ligne de sourcils bien dessinée et assez foncée comme Ophélie, vous pouvez uniquement les brosser avec un goupillon puis utiliser le fard #PRAIHNA combler les éventuels petits trous. 

Appliquez ensuite du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs. Et pour finir afin d'habiller un peu plus le regard appliquez le blush #SAMBA sur la paupière fixe. 

 

Étape 3 : on fait la bouche

Nous vous conseillons un rouge à lèvres satiné, qui sera plus naturel qu'un gloss et plus confortable pour parler qu'un rouge à lèvres mat. 

Pour la touche finale, fixez le maquillage avec du spray.

Et voilà, pensez bien à vous reposer la veille de votre rendez-vous pour ne pas avoir l’air épuisé ! La première impression est capitale, le maquillage aide à faire bonne impression, et à avoir confiance en soi. Une bonne présentation vous donnera confiance en vous ! Bon courage 😉