Cristina vous dévoile tous ses secrets pour camoufler des cernes foncés et avoir un regard lumineux et défatigué !
Avant de vous maquiller, pensez à appliquer une crème de jour et un soin contour des yeux, adaptés à votre peau. Pour les cernes gonflés, utilisez du froid afin de décongestionner cette zone, il suffit de mettre vos crèmes au frigo, y compris les rouleaux de jade, et de faire pénétrer votre crème en vous massant.
Etape 1 : Application « c’est la base ! »
C’est un bon préparateur pour les cernes. il a un effet légèrement lissant sur les ridules et apporte de la lumière.
Etape 2 : Application de l'effaceur de cernes
Appliquez l'effaceur de cernes sur les zones foncées, bien localisées dans le coin interne de l’œil, creux de l’œil et ailleurs si nécessaire. Estompez ensuite la matière en tapotant avec un pinceau ou au doigt, elle va illuminer la zone sombre en un clin d'œil !
Vous pouvez aussi l'appliquer en petite quantité sur la paupière mobile pour apporter de la lumière.
Astuce de pro : mettre très peu de produit et travailler en deux temps = poser puis estomper. Si le rendu n'est pas encore satisfaisant, rajoutez de la matière.
Attention : Il faut éviter d’estomper l'effaceur de cernes en dehors des zones sombres car sur une zone claire, la teinte orangée sera visible.
Si vous avez des tâches pigmentaires, n’hésitez pas à utiliser l’effaceur de cernes pour les camoufler.
Etape 3 : Application du correcteur "Au taquet !" sur les cernes.
Déposez le correcteur en petites touches par dessus la zone corrigée ultérieurement avec l'effaceur de cernes.
A la différence de l'effaceur de cernes, le correcteur peut s’appliquer sur une zone un peu plus large mais en se focalisant toujours sur le coin interne de l’œil. Pour les zones très cernées, tapotez pour répartir la matière et sur les zones moins cernées, balayez au pinceau pour éviter l’effet paquet.
Application du correcteur sur la zone T et autres zones du visage.
Le correcteur peut aussi servir à corriger le teint sur d’autres zones du visage par exemple sur les petites imperfections ou les rougeurs, et remplacer ou compléter l'utilisation du fond de teint.
Astuce de pro : sur une peau jeune, poudrez les zones travaillées, mais si vous avez des ridules, évitez cette étape car la poudre risque de faire les faire ressortir.
Etape 4 : Application duo bronzer / highlighter
Le bronzer s'applique en forme de 3 : tempes, creux de joues et l'ovale du visage.
Vous pouvez appliquer le bronzer sur la banane de l'œil (creux de la paupière) et l'highlighter sur la paupière mobile et le coin interne de l’œil.
Astuce de pro : si vous êtes fatigué, il vaut mieux travailler le teint correctement plutôt que de maquiller les yeux.
Etape 5 : Utilisation d'un blush orangé
Le blush va réveiller la bonne mine de votre visage ! Choisissez la couleur adaptée à votre teinte de peau. Nos trois teintes de blush seront parfaitement adaptés à ce maquillage.
Etape 6 : on travaille le regard
Astuce de pro : pour faire pétiller l’œil, ne pas utiliser de crayon foncé mais une couleur lumineuse voire irisée et claire. Aussi, appliquez votre mascara uniquement sur les cils du haut afin d'éviter d'apporter de l'ombre à vos cernes.
Utilisez un recourbe cils si nécessaire avant de mettre votre mascara pour ouvrir d'avantage le regard.
Etape 7 : Optez pour une bouche floutée couleur pêche
En cas de visage fatigué, nous vous conseillons de ne pas faire un maquillage trop foncé sur les yeux mais de mettre plus en valeur votre bouche pour donner un coup de frais et détourner l’attention sur la bouche avec une couleur lumineuse.