#yourbeautycoach

Comment bien utiliser une éponge à maquillage ?

Cristina vous donne ces conseils pour bien utiliser une éponge à maquillage et optimiser la pause de votre maquillage.

 
   
L'éponge à maquillage magnifaïk est disponible uniquement dans toutes les commandes dès 75€ d'achat (dans la limite des stocks disponibles). Mais savez-vous bien comment l’utiliser ? Dans cet article, on vous donne 3 façons d’utiliser votre éponge à maquillage.

Avant d’utiliser votre éponge, pensez à bien l'humidifier ! Elle va doubler de volume et permet au maquillage de rester à la surface de l'éponge. 

Utiliser l’éponge pour fixer le fond de teint.

Après avoir appliqué votre fond de teint à l’aide d’un pinceau pour obtenir une fine couche, utilisez l’éponge afin de terminer l’application et fixer la matière.
La forme de l’éponge est parfaite, parce qu’elle permet de bien estomper le produit sur toutes les parties du visage. Utilisez la pointe de l’éponge pour les parties moins accessibles comme les ailes du nez.
Vous pouvez aussi appliquer directement votre fond de teint uniquement avec l’éponge à maquillage.

Appliquer le duo “Au Taquet ! ” à l’aide de l’éponge

Appliquez l’effaceur de cernes et le correcteur en partant du coin interne de l'œil puis estompez la matière avec la pointe de l'éponge, pour avoir une précision maximale !


Appliquer le blush avec l’éponge à maquillage

La texture entre poudre et crème du blush - On est dans la couleur ! - est parfaite pour être appliquée avec l’éponge.
Avec le côté bombé de l’éponge, appliquez le blush sur vos pommettes. Elle va écraser délicatement et fixer la matière sur la peau.

Et voilà 3 façons d’utiliser notre nouvelle éponge ! Mais il y en a plein d’autres : vous pouvez l’utiliser pour appliquer votre bronzer et même faire un contouring. Laissez libre cours à votre imagination ! 😉