#yourbeautycoach

Un maquillage sexy et frais pour la saint Valentin

Retrouvez les précieux conseils de Monica Bibalou pour réaliser un maquillage à la fois glamour et sexy tout en restant frais et facile à réaliser en 20 minutes !

Etape 1 : L'hydratation parfaite

Déposez quelques gouttes de sérum sur le visage et le cou, puis appliquez une crème de jour pour sceller l'hydratation du sérum. Pensez aussi à hydrater le contour des yeux et les lèvres avant de commencer le maquillage. 

 

Etape 2 : Embellir le teint 

Pour unifier le teint, utilisez C'est La Base ! à l'aide d'un pinceau (ou au doigt) sur l'ensemble du visage, y compris le cou et le décolleté. 

 

Etape 3 : Unifier et corriger 

Pour unifier et corriger le teint, utilisez le correcteur Au Taquet ! sur la zone T et les petites imperfections à l'extérieur du visage à l'aide d'un pinceau plat. (Ici Monica utilise la teinte 40BD). 
Les zones à unifier principalement sont les cernes, le coin de l'œil, les ailes du nez, les commissures et le menton. Ce correcteur vous apporte un rendu très naturel et une couvrance optimale. 

 

Etape 4 : Matifier et fixer la zone T 

Utilisez ensuite une poudre libre avec un pinceau pour matifier la zone T et fixer le maquillage du teint. 

 

Etape 5 : Structurer les sourcils

Pour avoir un joli maquillage des yeux, il est important de structurer le regard et de travailler vos sourcils. 

 

Etape 6 : Réchauffer le teint 

Utilisez un bronzeur avec un pinceau souple pour réchauffer et harmoniser l'ovale du visage. L'appliquer en forme de 3 sur la tempe, l'os zygomatique et la mâchoire.

Ce duo bronzer & highlighter sera bientôt disponible en deux harmonies : PARIS pour les peaux claires à médium et RIO pour les peaux mates à foncées (utilisée ici dans ce tuto).

Pour le découvrir en avant-première c'est par ici.

 

Etape 7 : Effet bonne mine

Appliquez un blush crémeux sur le bombé des pommettes pour ajouter un côté sexy au teint. Vous pouvez aussi l'utiliser sur les paupières pour harmoniser et réchauffer les yeux. 

 

Etape 8 : Maquiller les yeux 

Nous avons choisi de faire un charbonneux coloré avec un fard à paupières liquide violet. Appliquez le en commençant par le ras de cil puis en le dégradant sur la paupière mobile. Gardez le ras de cil plus intense et floutez le reste de la paupière.

Travaillez ensuite la banane avec un fard à paupières sec de couleur prune pour intensifier le regard puis travailler le ras de cil inférieur avec cette même couleur. 

 

Etape 9 : Appliquer le highlighter 

Apportez de la lumière au visage avec un highlighter. Nous vous conseillons d'humidifier votre pinceau et d'utiliser l'highlighter sur le bombé de la paupière, l'arcade sourcilière, le coin interne de l'œil, le bombé de la pommette, et éventuellement sur l'arête du nez et l'arc de cupidon.

Ce duo bronzer & highlighter sera bientôt disponible. Pour le découvrir en avant-première c'est par ici. C'est l'harmonie RIO qui est utilisé dans ce tuto. 

 

Etape 10 : Appliquer le mascara

Vous pouvez utiliser un recourbe cils pour gainer et ouvrir encore plus votre regard avant d'appliquer le mascara. 

Astuce : si vous avez des petites traces de mascara sur le teint ou les paupières, attendez que la matière sèche puis utiliser une brosse goupillon pour gratter les petites salissures sans abîmer le maquillage. 

 

Etape 11 : Make-up de la bouche 

Structurez la bouche avec un crayon avant d'appliquer un rouge à lèvres nude. 

 

Etape 12 : Fixer le maquillage

Pensez à sceller le maquillage à l'aide d'une brume fixatrice.