#yourbeautycoach

Maquillage spécial invitation à un mariage

La saison des mariages est ouverte ! Nous avons pensé à vous avec un tuto complet pour réaliser un maquillage frais et tendance, sans voler la vedette à la mariée. 😉

 

 

 

Etape 1 : Hydratation de la peau 

On le répète souvent mais un bon maquillage ne peut débuter sans hydrater le visage, le contour des yeux et les lèvres. 


Etape 2 : Appliquer une base de teint

Afin d'unifier et d'apporter un max de glow tout au long de la journée, appliquez l'embellisseur de teint (C'est la base !) sur l'ensemble du visage et du décolleté.  


Etape 3 : Teint couvrant 

Au lieu d'utiliser un fond de teint pour unifier votre visage, nous vous conseillons de mélanger le correcteur (Au taquet !) et l'embellisseur (C'est la base !), cette texture sera à la fois légère et suffisamment couvrante pour camoufler les rougeurs et petites imperfections. Dans cette vidéo c'est la teinte 20BR du correcteur qui est utilisée.
Appliquez la à l'aide d'un pinceau à fond de teint, ou en tapotant au doigt pour plus de couvrance. 

Attention, ne pas mettre ce mélange au niveau des cernes, cette zone sera travaillée uniquement avec le correcteur afin d'éviter de la surcharger.

 

Etape 4 : Corriger les cernes 

A l'aide de ce même correcteur (ici le 20BR), venez camoufler vos cernes à l'aide d'un pinceau légèrement biseauté pour pouvoir bien travailler le coin interne de l'œil. 

Astuce : Si vous avez l'œil légèrement tombant, appliquez une touche de correcteur sur le coin externe pour faire une illusion d'optique, ultra efficace ! 


Etape 5 : Matifier la zone T 

Pour que votre maquillage du teint tienne toute la journée et éviter les brillances, il est indispensable d'appliquer une poudre libre sur la zone T.

 

Etape 6 et 7 : Sculpter et réchauffer le teint 

Afin de réchauffer votre teint, nous vous conseillons d'appliquer un bronzer sur l'extérieur du visage. Ici c'est la teinte PARIS de notre duo bronzer & highlighter qui est utilisé.
Ensuite, appliquez un blush crémeux sur les joues, puis étirer la matière vers les oreilles.

Nous sortirons en fin d'année un blush crémeux Magnifaïk, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour ne pas rater sa sortie. 

 

Etape 8 : Redessiner les sourcils 

Les sourcils encadrent et structurent le regard, il ne faut donc pas négliger cette étape. Dans un premier temps, brossez vos sourcils vers le haut puis utilisez un crayon adapté à votre carnation de poils. Commencez par la tête puis la queue du sourcil et enfin repassez un petit coup de brosse.

 

Etape 9, 10 et 11 : Travailler les yeux 

Nous vous conseillons d'utiliser sur l'ensemble de la paupière mobile un fard longue tenue en première étape du maquillage des yeux, car il va optimiser la tenue de tous les fards qui vont être appliqués. 
Ensuite, à l'aide d'un petit pinceau biseauté, tracez le ras de cils supérieur avec un fard couleur prune (ici parfaitement adapté pour les yeux bleus) et estompez ce trait avec un pinceau estompeur. Puis, appliquez un fard dans les tons chauds dans le creux de la paupière et sur le coin externe de l'œil. Cette technique contribue à rehausser le regard. 
Enfin, avec un crayon couleur doré, tracez le ras de cil inférieur en débordant très légèrement sous les cils, vous pouvez estomper au doigt ce trait afin qu'il soit moins net. 

Etape 12 : Appliquez le mascara 

Utilisez un mascara noir intense afin de faire ressortir vos yeux. N'hésitez pas à mettre deux couches sur les cils supérieur afin d'intensifier le volume. 


Etape 13 : Illuminer le visage

A l'aide de l'highlighter Magnifaïk apportez de la lumière au coin interne de l'œil, sous l'arcade sourcilière, le haut des pommettes, l'arête du nez et l'arc du cupidon. 

 

Etape 14 et 15 : Dessiner les lèvres 

Pour agrandir une bouche fine, appliquez un crayon à lèvres en commençant par l'arc de cupidon vers l'extérieur puis les commissures et enfin la lèvre inférieur.

Comme le maquillage des yeux est intense, utilisez une couleur plus naturelle pour la bouche, un baume teinté est parfait pour ça. 

Astuce : pour optimiser encore plus le volume des lèvres, appliquez au doigt de l'highlighter sur la lèvre inférieur. 

 

Etape 16 : Fixer le maquillage 

Utilisez une brume hydratante pour fixer l'ensemble du maquillage sur le visage et le décolleté.  

Et voilà, vous êtes prête pour le mariage ! Pensez à prendre votre maquillage avec vous pour faire des retouches pendant la soirée. 😍