#yourbeautycoach

Comment réaliser un maquillage glamour avec plus de couvrance

Découvrez dans ce tuto comment réaliser un maquillage glam pour le soir avec un teint plus couvrant en mélangeant l'embellisseur de teint et le correcteur

 

Etape 1 : On applique C'est la base ! 

L'embellisseur de teint s'applique dans un premier temps seul comme un primer. Etalez le au pinceau du centre vers l'extérieur sur tout le visage y compris sur les cernes. Pour apporter de la lumière, vous pouvez aussi en mettre sur les paupières. 

 

Etape 2 : On mélange l'embellisseur et correcteur 

Pour réaliser une base plus couvrante qui s'apparente à un fond de teint, il suffit de mélanger C'est la base ! avec Au taquet ! mettre environ 50% de chaque produit sur le dos de la main et mélanger.

Pour l'application, commencez en étirant puis en tapotant sur l'ensemble du visage afin de fixer la matière et avoir le rendu couvrant recherché. 
Nous vous conseillons de pas en mettre sur la cerne, elle sera travaillée uniquement avec l'anticernes. 

 

Etape 3 : On corrige les cernes 

On commence cette étape en utilisant un effaceur de cernes orangé pour neutraliser les cernes foncées. (Nous lancerons ce produit, véritable baguette magique prochainement.🤩 Pour ne pas louper sa sortie, inscrivez vous à notre newsletter !)
Appliquez l'effaceur de cernes uniquement sur les zones foncées pour ne pas faire de taches oranges.
Pour les personnes aux cernes moins marquées utilisez directement le correcteur - Au taquet !

Etape 4 : On applique la poudre

Afin de fixer toute cette base de maquillage du teint, utilisez une poudre très légère sans talque sur la zone T.

 

Etape 5 : On réchauffe le teint

Avec le bronzer du duo On veut de la lumière ! réchauffez votre teint. Il s'applique en forme de 3, retrouvez un tuto complet sur son application ici.

Pour un maquillage du soir n'hésitez pas à insister un peu plus sur le bronzer pour mieux définir votre visage. Le secret est de bien flouter la matière. 

Ensuite appliquez sur le haut des pommettes et sous l'arcade sourcilière un peu d'highlighter, puis appliquez le blush pour un effet bonne mine. 

 

Etape 6 : On met l'accent sur les yeux avec un smoky 

Pour réaliser un charbonneux kaki, utilisez un crayon sur le ras de cil supérieur et inférieur. Il faut ensuite estomper la matière. Commencez par la bas de l'œil pour étirer le regard vers l'extérieur avec un petit pinceau plat.
Avec un pinceau plus épais, estompez le trait du haut en travaillant jusqu'au creux de l'œil. 

Astuce : avec un correcteur d'une teinte plus claire que votre carnation, vous pouvez redessiner un trait en biais afin d'allonger et lifter le regard. 

Créez ensuite la base du smoky avec un fard crème foncé. Il y en aura dans une très belle palette de fard à paupières sur laquelle nous travaillons en ce moment. Nous vous tiendrons informé de sa sortie 😉 ! 

Pour créer de la profondeur au regard, utilisez un fard brun mat plus foncé au niveau de la banane. Avec cette même couleur, estomper le ras de cil inférieur pour un regard plus intense. 

Floutez au maximum pour un smoky parfait ! N'oubliez pas d'appliquez ensuite votre mascara. 

 

Etape 7 : On travaille la bouche

Vu que les yeux ont été beaucoup travaillés, la règle d'or est d'avoir une bouche plus naturelle. Utilisez donc un gloss nude rosé. Et voilà !