#yourbeautycoach

Un maquillage working girl en moins de 15 minutes

Découvrez étape par étape comment réaliser un maquillage parfait pour aller travailler. Un maquillage réalisable en moins de 15 minutes et surtout qui tient toute la journée !

 

 

Etape 1 : Hydratation de la peau 

Pour une hydratation complète, nous vous conseillons tout d'abord d'appliquer un sérum sur l'ensemble du visage, puis d'utiliser un sérum dédié aux contours des yeux. Enfin, appliquez une crème hydratante pour sceller l'hydratation, sans oublier le baume à lèvres. 

Etape 2 : Unifier le teint 

Répartir l'embellisseur (C'est la base !) sur l'ensemble du visage à l'aide d'un pinceau. 

Etape 3 : Corriger les imperfections

Ici c'est le correcteur Au taquet ! teinte 20BD qui est utilisé, car il est adapté aux peaux claires avec un sous ton doré. Commencez l'application sur le coin interne de l'œil pour camoufler le creux des cernes, ensuite déposer du correcteur sur le front, les ails du nez et le menton puis dégrader toutes ces zones à l'aide d'un pinceau. 

Astuce pour lifter le visage : 

Appliquez le correcteur aux coins de la bouche (sur les commissures) et aux coins externes des yeux. Puis estomper la matière en étirant vers le haut. 

Etape 4 : Fixer la zone T

Pour fixer le maquillage du teint, utilisez de la poudre libre sur la zone T. 


Etape 5 : Combler les sourcils 

A l'aide d'un crayon à sourcils muni d'un petit goupillon, commencez par brosser vos sourcils puis combler les petits trous avec le crayon adapté à votre teinte. 

 

Etape 6 : Réchauffer le teint

Avec le bronzer du duo - On veut de la lumière ! teinte Paris, réchauffez l'extérieur du visage. Il s'applique en forme de 3 sur la tempe, le creux de la joue et la mâchoire. 

Astuce avec le bronzer 

Utilisez ce même bronzer sur la banane (le creux de la paupière fixe) afin d'apporter de la profondeur au regard et de mettre en valeur la paupière mobile par la suite. 

 

Etape 7 : Travailler les yeux 

Appliquez sur la paupière mobile l'highlighter afin d'illuminer les yeux. Puis utilisez un crayon de couleur brique sur la muqueuse ainsi que sur le ras de cil supérieur pour structurer le regard.
Utilisez ensuite un recourbe cils si besoin, puis appliquez le mascara.


Etape 8 : Le blush 

Pour un effet bonne mine, appliquez un blush crème sur les pommettes. 


Etape 9 : Maquiller les lèvres 

Commencez par structurer le contour de la bouche avec un crayon à lèvres, couleur bois de rose. Puis appliquez un rouge à lèvres mat soit au pinceau soit directement au raisin. 

Et voilà, vous êtes prête pour aller travailler… Bonne journée !! 😉