#yourbeautycoach

Comment utiliser le duo bronzer et highlighter

Après avoir travaillé votre teint avec l'embellisseur (C'est la base !) et le correcteur (Au Taquet !), il faut maintenant réchauffer et illuminer votre visage à l'aide de notre nouveau produit : le Duo Bronzer et Highlighter - On veut de la lumière !

Voici tous les conseils de Monica Bibalou pour appliquer correctement ces deux poudres. 

 

Etape 1 : Choisir les bons pinceaux 

Pour appliquer le bronzer, nous vous conseillons d'utiliser un pinceau légèrement biseauté qui épouse parfaitement le creux des pommettes et l'ovale du visage. Le pinceau permettra une application homogène pour un rendu naturel. 

Pour appliquer l'highlighter, il vous faut un pinceau souple et fluffy qui épouse le bombé des pommettes ou un pinceau éventail.  Ensuite, un pinceau plus petit légèrement pointu est idéal pour appliquer l'highlighter sur le coin interne de l'œil, sous l'arcade sourcilière, l’arête  du nez et l'arc de cupidon.

 

Etape 2 : Appliquer le bronzer 

A l'aide de votre pinceau, prélevez la poudre du bronzer (la plus foncée qui se situe en bas du poudrier) puis tapotez votre pinceau pour enlever l'excédant de matière. Le bronzer s'applique en forme de 3 : d'abord au niveau de la tempe, puis sous l'os zygomatique et enfin sur la mâchoire.  
Vous pouvez repasser plusieurs fois sur ces zones pour plus d'intensité. 

Dans ce tuto, c'est la teinte PARIS qui est utilisée. Elle convient aux peaux très claires, claires, médium claires et médium. 

Etape 3 : Appliquer l'highlighter 

Prélevez la poudre avec la pointe du pinceau et déposez la sur le bombé des pommettes. Grâce au pinceau, vous aurez un effet diffus et intense mais vous pouvez aussi l'appliquer au doigt, l'effet sera plus satiné. 

Ensuite, à l'aide du plus petit pinceau appliquez l'highlighter sur le coin interne de l'œil, sur l'arcade sourcilière et éventuellement au doigt sur le bombé de la paupière. 
Pour un rendu magnifaïk en photo, vous pouvez l'appliquer sur l’arête du nez et l'arc de cupidon. Cependant, ces deux zones sont à éviter si vous avez la peau à tendance grasse. 

 

Et voilà, maintenant c'est à vous de jouer !